Crise à l’UFDG : Un face à face de “dernière chance“ entre Bah Oury et Cellou Dalein…
CONAKRY- Une rencontre est prévue le 15 juin prochain entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah pour tenter de régler leurs divergences sur la gestion de leur formation politique, l’UFDG, a appris Africaguinee.com.
Cette rencontre placée sous l’égide du président de la coordination Hall Pular (coordination communautaire, Ndlr) devrait avoir lieu dans la capitale sénégalaise.
La coordination Hall Pular (une organisation qui réunit les locuteurs de la langue poular en Guinée, NDLR) a joué un grand rôle dans la préparation de cette rencontre. En avril, les sages-médiateurs avaient déjà rencontré séparément Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, l'un à Conakry et l'autre Dakar.
‘’Il y a eu une médiation après la suspension de M. Bah Oury par le parti’’, a confirmé Cellou Dalein Diallo ce lundi lors d’une conférence de presse. Qui ajoute avoir noté qu'il y a du progrès et beaucoup d'apaisement de la part de Bah Oury.
‘’Je considère qu'on avance vers une réconciliation. C'est envisagé d'être à Dakar où il va venir le 15 juin prochain", a confirmé Cellou Dalein Diallo.
Les militants de cette formation politique qui étaient inquiets et embarrassés de la crise qui perdure au plus haut sommet, seront bientôt cette fois-ci peut-être dans le bonheur de voir les deux personnalités les plus influentes du parti accorder leurs violons pour mener la lutte pour l’alternance en 2015, comme, ils le souhaitent.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 juin 2014 15:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique