Crise à l’UFDG : Réunion décisive du Bureau exécutif national ce Vendredi…

CONAKRY- La réunion du Bureau exécutif national de ce Vendredi 5 février 2016 sera décisive pour l’avenir politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Au lendemain de l’exclusion du vice-président Bah Oury, la principale formation politique de l’opposition guinéenne devra gérer cet après-midi une situation très tendue. La réunion du Bureau exécutif national se tiendra dans une atmosphère très tendue.
Bah Oury qui est rentré récemment d’un exil de plusieurs années, a qualifié son « exclusion » de nulle et non avenue. Il fonde son argument sur ce qu’il a qualifié de « violation des statuts » du parti. En réaction à son exclusion, Bah Ouyy a prévenu qu’il se rendra ce Vendredi 5 février 2016 à la réunion hebdomadaire du Bureau Exécutif national.
Doit-on s’attendre à des accrochages entre ses partisans et les inconditionnels de Cellou Dalein Diallo ? Quel camp reculera face à l’autre ?
Une source proche du département de l’administration du territoire et de la décentralisation a confié à notre rédaction que les autorités n’hésiteraient pas à suspendre les activités de l’UFDG en cas de violence.
Si l’UFDG parvient à bien gérer cette journée du vendredi, quand sera t-il de celle de ce samedi ? Bah Oury a également réitéré son engagement à participer à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG qui se tient tous les samedis.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 février 2016 12:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique