Crise à l’UFDG : La bataille n’est pas encore terminée…

CONAKRY- Malgré son exclusion de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, Bah Oury n’entend point baisser les bras. Ce mardi 1er Mars 2016, il a adressé un courrier au Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pour contester la décision prise contre lui le 4 février dernier.
Dans ce courrier, Bah Oury dit que « conformément aux dispositions de l’article 51 alinéa 7 du règlement intérieur du parti, j’exerce mon droit au recours interne ». Selon lui, les dispositions statutaires notamment, les articles 14- 6 – 2 stipulent que « le Conseil Politique est chargé d’assurer l’exécution des décisions du Bureau Exécutif National ».
Dans ce même courrier, Bah Oury rappelle qu’il est la deuxième personnalité de l’UFDG, ce conformément aux recommandations du parti tenu au mois de juillet dernier.
« Par conséquent, cette lettre est une introduction du recours interne tel que prévu par le règlement intérieur. J’espère que votre réaction sera guidée par une réelle compréhension de l’intérêt bien compris de notre institution politique » a conclu Bah Oury.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 mars 2016 10:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique