Crise à l’UFDG : Des cadres du parti prennent des engagement !
CONAKRY-A un peu plus d’un an de la présidentielle de 2015, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dirigée par Cellou Dalein Diallo s’est engagée à préserver son unité, a appris Africaguinee.com.
C’est le secrétaire chargé des affaires électorales de l’UFDG, El Djouma Diallo qui a fait cette annonce ce week-end en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. Le député a tenu un discours rassurant à l’endroit des militants qui ne savaient ce qui passe à l’intérieur du parti depuis que Bah Oury a été exclue des instances décisionnaires de l’UFDG. Et pour ce faire, ce cadre du parti n’a pas tari de mots. Allant de la langue de Molière jusqu’à la langue Poular, il a usé de toutes locutions pour essayer de convaincre.
‘’Au niveau de la direction nationale du parti, nous veillerons sur l’unité. Heureusement que tous les cadres de la direction nationale, quoiqu’on puisse dire, sont conscients et déterminés à préserver l’unité de l’UFDG. Des engagements ont été pris, de faire tout, pour que nous nous entendions. Il y a aussi grâce aux bénédictions des personnes de bonnes volontés aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur pour que l’unité du parti soit préservée’’, annoncé El Djouma Diallo.
‘’Nous avons la conviction que cet engagement à préserver l’unité du parti triomphera. Restez unis à la base, fraterniser à la base pour la grandeur de notre parti. Nous comptons surtout, sur la jeunesse’’, lance-t-il à l’endroit des militants de l’UFDG.
Parlant des prochaines échéances électorales à venir, honorable Diallo, déclare qu’il faut vivifier le parti, le revitaliser à la base. ‘’Il faut que toutes les structures fonctionnent. Il faut que tous les comités (jeunes, femmes, sages) fonctionnement parce qu’on a des grands enjeux. Nous allons vers les élections communales. C’est à la base qu’il faut se lever parce que cette fois-ci nous ne nous laisserons pas faire. Les quartiers, les districts, les communes, c’est la base de tout pouvoir au sein des populations. Si nous remportons les élections locales et nous allons les remporter, nous remporterons les élections présidentielles de 2015’’, promet le député.
Par rapport à l’établissement des listes aux élections locales, El Hadj Djouma Diallo, a indiqué qu’il faut que cela se fasse dans la compréhension la plus totale. ‘’Il ne faut pas qu’on accepte la division dans les communes de Conakry. Il faut que partout nous observions la discipline, le bon ordre’’, invite-t-il.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 6 mai 2014 20:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique