Crise à l’UFDG : Bah Oury lance un avertissement…

CONAKRY-La crise qui secoue le sommet de la principale formation politique d’Opposition en Guinée est loin de prendre fin. Le premier vice-président du parti Bah Oury, prévient que le leadership de l’UFDG va changer qu’on le veuille ou non.
« L’UFDG ira de l’avant et se renforcera qu’on le veuille ou non. Le leadership changera parce qu’on ne peut plus se satisfaire des gens qui trichent, qui montent et usent des basses besognes pour essayer de se cramponner. Ça ne marchera plus par la grâce de Dieu », a averti Bah Oury ce mardi au cours d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction.
Le premier vice-président de l’UFDG a déjà reçu un avertissement du parti le mois dernier. Malgré cela, Bah Oury n’a jamais déroger à ses habitudes. Il dénonce au gré de ses sorties médiatiques la gestion actuelle du parti.
L’union des forces démocratiques de Guinée dirigée par Cellou Dalein Diallo est minée par une crise au sommet depuis son échec à la dernière élection présidentielle. Cette crise est arrivée à son paroxysme avec la rencontre entre Bah Oury et le Président Alpha Condé à Paris.
Depuis, les partisans de Cellou et de Bah Oury se livrent à des accusations de tout genre. Alors même que l’affaire des 200.000 euros que Bah Oury aurait reçu d’Alpha Condé à Paris continue d’alimenter des polémiques, Mohamed Lamine Keita (chargé de la communication de l’UFDG en France, proche de Bah Oury) a jeté un pavé dans la marre ce mardi, en accusant Cellou Dalein Diallo d’avoir perçu cinq millions d’euros des mains de nigérians et de Kadhafi. Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 décembre 2015 13:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique