Crise interne à l’UFDG: « Pas de divorce entre Cellou Dalein et moi… », tempère Bah Oury
PARIS-Le divorce est il consommé entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury?Malgré la crise ouverte au sein de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury vient tempérer son désaccord avec Cellou Dalein Diallo.Depuis son exil parisien, Bah Oury a nié "tout divorce" avec Dalein Diallo mais reconnaît une divergence radicale sur la gestion du parti.
"Je n’ai jamais dit qu’il y a divorce (entre nous) mais il y a des divergences sur la manière de conduire le parti et dans la manière de gérer la lutte contre Alpha Condé", a déclaré Bah Oury sur les antennes d'une radio locale à Conakry.
Quand à son éventuelle démission de l'UFDG où il fait l'objet de vives critiques, Bah Oury est catégorique: "L’UFDG est dans mon sang, donc pour aucune raison je ne démissionnerai de l’UFDG".
Cette réaction de Bah Oury intervient dans un climat de querelles internes au sein de l'UFDG. Samedi, Cellou Dalein Diallo avait regretté que Bah Oury dirige une "opposition extra-parlementaire" et souhaite son retour au sein du parti.
A noter que Cellou Dalein Diallo est en visite à Paris, selon son parti. Aucune information n'est disponible sur une éventuelle rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury.
Africaguinee.com
Créé le 12 mars 2014 11:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique