Crise guinéenne : Second face à face décisif entre la junte et les forces vives…
CONAKRY- Nous sommes en direct du Centre Islamique de Donka où une rencontre décisive se tient en ce même (16h 40 GMT) entre les différents protagonistes de la crise politique qui grippe la transition.
C’est le deuxième round des négociations entre les autorités de Conakry et les forces de vives de Guinée, une entité hétéroclite dont les membres sont opposés à la façon dont la transition est conduite.
Autour des leaders religieux qui jouent le rôle d’arbitre, les deux parties vont tenter de trouver un consensus autour des préalables posés et qui restent encore en suspens.
Les points d’achoppement sont nombreux certes, mais avec une dose de volonté dans les deux camps, le miracle n’est pas exclu pour trouver une médiane.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne le huis clos était toujours en cours. Ce second conclave alors que les forces vives ont décidé d’observer une trêve des manifestations, à la demande des médiateurs. Sera-t-il fructueux pour (enfin) ouvrir la porte du dialogue ? La réponse sera connue dans les minutes qui suivent.
A suivre…
Une dépêche de Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mars 2023 17:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dialogue inclusif, dialogue politique