Crise guinéenne : des émissaires d’Alpha Condé reçus par une délégation de la CEDEAO…

CONAKRY-La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tente une médiation dans la crise guinéenne. L’organisation sous-régionale tente de jouer les « médiateurs » entre le pouvoir d’Alpha Condé et ses opposants à deux semaines du référendum couplé au législatives du 1er mars.
Ce lundi 17 février 2020, la CEDEAO a entamé des discussions avec les représentants des deux bords politiques. Cet après-midi le bureau de la CEDEAO basé à Conakry a reçu des émissaires du président Alpha Condé.
Conduite par le ministre d’Etat porte-parole de la Présidence Naby Kiridi Bangoura, cette délégation a dit aux diplomates de la CEDEAO la position de la mouvance présidentielle et du gouvernement sur la crise actuelle.
« Je ne dirais pas ce que nous nous sommes dits avec la CEDEAO. Il faut retenir que la rencontre s'est très bien passée. Nous sommes engagées pour le scrutin du 1mars. Nous n'avons pas de solution à proposer et ce qui est sûre nous sommes dans la dynamique du scrutin », a confié à Africaguinee.com, un membre de la délégation.
Le FNDC sera aussi reçu par la mission de la CEDEAO ce soir.
Nous y reviendrons !
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 113
Créé le 17 février 2020 18:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CEDEAO, Politique, Référendum constitutionnel