Crise au RPG arc-en-ciel : Vers l’exclusion des frondeurs ?

CONAKRY-Se dirige-t-on vers la radiation des meneurs de la fronde qui secoue le parti Présidentiel en Guinée ? Rien n’est moins sûr, si on en croit à nos confrères de l’hebdomadaire Le Démocrate, qui, dans sa livraison de cette semaine, révèle que Dame Sanaba Kaba, aurait reçu le quitus de Sékhoutouréya pour faire le ménage au sein de la section des jeunes meneurs.
La mission de la ministre des affaires Sociales, de la Promotion féminine et de l’Enfance, consisterait à pousser vers la sortie les dirigeants de la fronde dont le porte-parole Aboubacar Sidiki Camara, et de radier des effectifs de la Fonction publique un certain Cheick Oumar Traoré, l’une des têtes fortes du groupe pour, dit-on « insubordination ».
Selon nos confrères, qui citent une source proche du parti au Pouvoir, c’est lors d’une réunion tenue au Palais Présidentiel que l’instruction a été donnée à Dame Kaba de gérer le cas de tous ces contestataires.
Ces nouvelles dispositions, visent à mettre de l’ordre dans les rangs du RPG-arc-en-ciel, qui depuis plus trimestre traverse une zone de turbulence. Il faut dire cette situation qui perdure embarrasse au plus haut niveau du parti. Lors de son récent passage au siège du RPG, le Président Alpha Condé avait promis de mettre de l’ordre, annonçant aussi la tenue d’un congrès, sans donner de date.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 29 mai 2016 18:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique