Crise au RPG Arc-en-ciel : Les frondeurs maintiennent la pression sur Alpha Condé…

CONAKRY- La tension ne faiblit pas au sein du parti au pouvoir malgré la "concession" faite par le Président Alpha Condé qui a nommé cette semaine un haut responsable du RPG Arc-en-ciel à une haute fonction au niveau de l’administration publique.
Les frondeurs maintiennent la pression sur le Chef de l’Etat et exigent la satisfaction complète de leurs revendications. Même s’il salue la nomination de leur Secrétaire nationale à la jeunesse, les frondeurs rappellent que leur menace de boycott des activités du parti reste toujours d’actualité.
" La nomination de Monsieur Bany Sangare n'a rien à voir avec ça. Nous apprécions cela mais la lutte continue. Parce qu'il y a toute une panoplie de revendications. Partout dans le monde le président gère le pays avec son parti" a confié à notre rédaction un des meneurs de la fronde au niveau du RPG Arc-en-ciel.
Le bras de fer entre le Président Alpha Condé et les militants à la base de la formation politique qui l’a porté au pouvoir reste maintenu. Les frondeurs dénoncent la composition actuelle du Gouvernement dirigée par le Premier Ministre Mamady Youla. Outre la « faiblesse » de la présence des cadres du RPG Arc-en-ciel dans ce Gouvernement, ces frondeurs dénoncent le choix de certains Ministres comme celui chargé de l’administration du territoire, le Général Bouréma Condé.
A suivre…
BAH Aissatou
Pour africaguinee. com
Tél: (00224) 655 31 11 14
Créé le 21 janvier 2016 08:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique