Crise au Mali : sommet extraordinaire de la Cedeao ce lundi 27 juillet

20573967lpw-20574047-article-jpg_7252140_660x281

C'est le chef de l'État nigérien et président en exercice de la Cedeao, Mahamadou Issoufou, qui l'a annoncé jeudi soir à l'issue d'une journée de pourparlers à Bamako.


La crise malienne occupe bien les responsables ouest-africains au plus haut niveau. C'est ce qu'on est obligé de constater après le déplacement à Bamako de pas moins de cinq chefs d'État de la sous-région.

Les présidents Macky Sall du Sénégal, Alassane Dramane Ouattara de Côte d'Ivoire, Mahamadou Issoufou du Niger, Muhammadu Buhari du Niger, Nana Akuffo-Addo du Ghana ont rejoint l'envoyé spécial de la Cedeao, l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, pour discuter avec leur homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta ainsi que les personnalités représentant le mouvement du 5 juin-RFP. « Nous avons décidé de faire un compte rendu à l'ensemble des chefs d'État de la Cedeao dans le cadre d'un sommet extraordinaire qui est convoqué pour le lundi » 27 juillet, a déclaré à la presse M. Issoufou, ajoutant que des « mesures fortes pour accompagner le Mali » seront prises lors de ce sommet qui se déroulera par visioconférence.

AFP

Créé le 27 juillet 2020 09:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)