Crise à la Féguifoot : Les membres statutaires parviennent à un accord…
CONAKRY-Cette fois-ci ça semble être la bonne ! Huit mois après le rejet des statuts de la fédération guinéenne de football, une solution de sortie de crise vient d’être trouvée. Les tractations ont été entamées depuis vendredi dernier sous la houlette des autorités de la transition qui avaient repris les choses en main.
« Retenons qu’aujourd’hui, il y a une sortie de crise. Les membres statutaires qui ne s’entendaient pas, on a pu les regrouper, ils ont travaillé ensemble. Tous les points de discorde ont été levés », a annoncé ce dimanche 11 juin 2023, Mamadou Antonio Souaré, un des acteurs majeurs du football guinéen.
La résolution de cette crise intervient dans le sillage de l’arrivée d’une mission conjointe CAF-FIFA à Conakry dans le cadre de la finalisation du processus de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. La mission arrive ce lundi 12 juin à Conakry.
« J’ai pu fédérer tous les membres statutaires, il n’y a pas de problèmes. On s’est mis d’accord sur un processus…tout est ok. Demain les membres statutaires vont encore se retrouver », a-t-il lancé.
Nous y reviendrons !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 juin 2023 22:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Féguifoot