Crimes à Conakry : Témoignage pathétique de l’épouse de Amadou Bah, abattu à Hamdallaye…
CONAKRY- C’est une femme sous le choc qui a témoigné au micro d’Africaguinee.com après l’assassinat de son époux, vendredi 21 octobre 2022 à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma.
L’émotion se lisait sur le visage de dame Kadiatou Bah, devenue veuve dans circonstances tragiques. Son témoignage recueilli par un reporter d’Africaguinee.com est pathétique.
« En quittant ma maison le matin, il n’y avait pas de manifestation. Tout était calme. C’est lorsque je suis partie que des gens m’ont appelé pour m’informer que mon mari (Amadou Bah) a reçu une balle à sa place (lieu où il travaille). A mon arrivée à l’hôpital où on l’avait admis, c’est un corps que j’ai trouvé.
Les témoins de la scène m’ont dit que c’est en fermant sa place que mon mari a été abattu (…). Ils m’ont arraché mon mari, me laissant avec quatre petits-enfants. Le plus âgé a onze ans, il fera la 7ème année cette année.
Lire aussi-Récit glaçant de la mère de Moussa : "J’ai trouvé mon fils allongé… couvert de sang"
Je n’ai aucun appel à lancer. Ce qui est fait est fait…Je pardonne mon mari, je prie Dieu l’accueillir dans son paradis. Mais je ne pardonnerai pas ceux qui l’ont tué. Il n’a commis aucun mal, il était à sa place…ils ont fait exprès de le tuer », a indiqué cette veuve en sanglot.
Lire aussi-Violences à Conakry : Un adolescent fauché par une balle à Cosa…
Depuis le 20 octobre, jour de manifestation appelé par le FNDC (front national pour la défense de la constitution), mouvement dissout, cinq morts ont été enregistré à Conakry et sa périphérie.
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 octobre 2022 14:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hamdallaye