Crime odieux à Labé : Un homme brûlé vif à Koulidara…
LABE- Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été brûlé vif ce Samedi 6 février 2016 par une foule en colère. L’acte s’est déroulé dans le quartier Koulidara, dans la préfecture de Labé.
Mamoudou Barry, âgé de 45 ans et père de trois enfants, a été brûlé vif par des populations révoltées. La victime serait un récidiviste dans le vol. Selon quelques témoins, Mamoudou Barry est également connu pour avoir plusieurs fois incendié des maisons.
« C’est un homme contre lequel nous avions déposé une plainte. Il était activement recherché quand il a été aperçu ce matin, il a tenté de fuir mais la foule l’a rattrapé et l’a brûlé. A mon arrivée il était déjà trop tard » a confié à notre reporter El hadj Ibrahima Sory du conseil de quartier de Koulidara.
« Cet homme est reproché de beaucoup de choses. Il était en prison ; il y a moins d’un an depuis qu’il est sorti. Le dernier problème pour lequel était poursuivi, c’est pour la maison qu’il a incendié, il vole des motos, il n’a aucun autre métier que le vol » a rappelé El hadj Sory.
Dans la foulée, un demi-frère de la victime en sanglot confirme les mauvaises attitudes de son grand-frère : « j’ai le même sang que la victime, c’est regrettable le sort qu’il vient de subir, mais pour être clair, il a fatigué tout le monde, que ça soit en famille ou ailleurs. Les services de sécurité ont aussi tardé à agir sinon ils ont été informés de sa situation » souligné l’un des frères de la victime.
Sur le terrain, l’équipe de la gendarmerie venue faire le constat s’est abstenue de tout commentaire devant la presse.
Alpha Ousmane Bah
Tel (00224) 657 41 09 69
Créé le 6 février 2016 16:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions