Crime fratricide à Faranah : Layba Traoré tue son frère Moriba…
FARANAH- Un déréglé mental a commis un acte de fratricide dans le district de Sansanko situé à 35 km de la commune urbaine de Faranah, en Haute Guinée. Layba Traoré, 35 ans, a poignardé mortellement son frère Moriba Traoré, 30 ans, dans la soirée de vendredi 11 juin 2021.
La victime transportait de la nourriture à son frère malade. C'est dans ces circonstances que Lyba s'est jeté sur son jeune frère en le poignardant à plusieurs endroits. L'agression a été fatale. Joint au téléphone par notre correspondant, un des frères de la victime explique :
"Layba est un malade mental, mais il est calme, il n'insulte pas. Il fait beaucoup de travaux ici, mais des fois, il disjoncte. Layba Traoré est un récidiviste. Il y a quelques années, il avait tué sa mère dans des circonstances similaires. A l'époque, il avait été conduit à la prison civile de Faranah. Après quelque temps en détention, il est revenu au village seul. Depuis, il est avec nous ici au village", explique ce proche de la victime.
Aux dernières nouvelles, le malade mental, présumé auteur du crime, se trouve dans les mains de la gendarmerie. La victime, mariée, et père de 2 enfants, va rejoindre sa dernière demeure ce samedi 12 juin 2021 à 14h à Sansanko.
Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 juin 2021 10:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah