Crime à Coyah : témoignages choc des proches du marabout Chérif Traoré…

COYAH-Les proches de M. Abdoulaye Chérif Traoré, ont vécu une véritable scène d’horreur ce lundi 13 février 2023. Marié à trois femmes et père de 9 enfants, ce marabout âgé 70 ans, domicilié au quartier Batiya dans la commune urbaine de Coyahn a été assassiné par un homme venu chez lui pour des soins. Il a été assassiné à son domicile aux environs de 12 heures. Saly Traoré, une des fils du défunt, explique les circonstances dans lesquelles son père a été tué.


« Le jeune est venu aux environs de 8heures pour voir mon père. Mais, à son arrivée, il y avait des personnes qui s’entretenaient dans la chambre avec mon père. Juste après la sortie de ces personnes, il est rentré. Il y est resté avec mon papa de 8 heures à 12 heures. Soudain, il a commencé à crier en disant : aidez-moi à avoir des médicaments pour soigner ma tête. Mon père lui répondait qu’il n’a pas de médicaments qui va traiter sa maladie de tête.

Quand mon père a dit ça, directement, il a fait sortir sa machette qui était dans son sac. Mon père est sorti en courant. Arrivé au niveau du couloir, il est tombé. Après, le jeune est venu lui donner un coup de machette au niveau de la tête. Soudain, j’ai entendu les cris. J’ai couru pour voir ce qui se passe. Quand je suis arrivé au niveau du couloir, j’ai vu mon père coucher couvert de sang.

Je voulais l’aider, le jeune qui l’a agressé s’est jeté sur moi m’a donné un coup de poignard à la main. Dans cette bagarre, mon papa a profité pour sortir dehors. Il l’a poursuivi pour continuer à lui donner des coups de machette. C’est dans ça qu’il est tombé, il est décédé sur le champ. Quand il a compris que mon papa est mort. Il a grimpé la cour pour prendre la fuite. Les gens qui étaient venus au secours en première position l’ont poursuivi mais en vain, il a pu échapper« , confié le fils du marabout défunt.

Interrogée, madame Mariam Bah la première femme de la victime a confié que l’assassin de son époux avait l’habitude de venir chercher des médicaments traditionnels chez son défunt mari.

 » Ce jeune avait l’habitude de venir chez mon mari pour chercher des médicaments. Mais, je ne connais pas son nom. Je ne jamais parlé avec lui. Mais, quand il vient, il nous salue« , explique-t-elle. Sa coépouse, Houleymatou Bah demande justice.

« J’étais dans la chambre quand soudain j’ai entendu des cris dehors. Dès que je suis sortie, j’ai vu mon mari couché sur le sol inerte baignant dans une mare de sang. Il était tout pour nous. Nous demandons la justice autour de l’assassinat de notre mari« , a-t-elle lancé.

Seydouba Camara, le chef de quartier de Batiya a déclaré que c’est la première fois que ce genre de crime se commet dans sa localité. « C’est la première fois que ce genre d’assassinats se passe dans notre localité. Mais, la gendarmerie nous a promis d’arrêter le coupable et de mener des enquêtes sur l’assassinat du vieux chérif« , explique M. Camara.

De retour de Coyah, Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com 

Créé le 14 février 2023 19:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)