Crimes économiques : L’ex ministre Oyé Guilavogui boude son procès à la Crief…
CONAKRY-Poursuivi pour « détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux », l’ancien ministre d’Etat en charge de l’Environnement, Oyé Guilavogui a boudé la première audience de son procès qui s’est ouvert ce 15 mars à la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières.
Le prévenu n’était pas présent lorsqu’il a été appelé à la barre. Ce qui a obligé la chambre de jugement à renvoyer l’affaire au 22 mars pour sa comparution.
Par rapport à ce « refus de comparaître », le parquet spécial de la CRIEF, représenté par Mme Joséphine Loly Tenkiano, a indiqué qu’un huissier a été commis pour constater et dresser un rapport.
« Nous ne pouvons constater qu’à travers un acte. Un huissier ira constater ce refus. Lorsque nous allons avoir le retour, on en tirera les conséquences« , a lancé Mme la magistrate.
Pour sa part, la Partie civile représenté par l’agence judiciaire de l’Etat a dénoncé l’absence du prévenu à l’audience.
« Nous voudrions que vous puissiez pendre des mesures pour faire comparaître de gré ou de force monsieur Oyé Guilavogui lors de la prochaine audience « , a déclaré Antoine Pépé Lamah, avocat de la partie civile dans cette affaire.
Affaire à suivre
Siddy Koundara Diallo
Depuis la CRIEF
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2023 12:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Crimes économiques, Oyé Guilavogui