Crief- L’audition de Dr Diané suspendue : l’ex ministre de la Défense reconduit en prison…
CONAKRY- L’audition de l’ancien Ministre de la défense nationale, a été suspendue ce jeudi 30 juin 2022, en début de soirée du côté de la Cour de Répression des Infractions Économiques et financières (Crief), a constaté sur place Africaguinee.com.
L’interrogatoire de Dr Mohamed Diané a été arrêté pour des raisons de « sécurité » et de « santé », selon Me Sidiki Berété un des avocats de l’ancien ministre.
Arrivé à 13h dans les locaux de la Crief, -juridiction spéciale mise en place par la junte pour juger les crimes économiques-, cet ancien haut dignitaire du régime d’Alpha Condé déchu le 05 septembre 2021, a été entendu par les juges de la chambre de l’instruction.
Accusé de détournement présumé de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, l’ex ministre de la Défense a été auditionné dans le fond sur ces charges pendant de longues heures.
Il a été ramené en prison peu avant 19h à bord d’un pick-up de couleur blanche, vitres fumées. Incarcéré à la maison centrale depuis le 06 avril 2022, Dr Diané est attendu encore à la Crief demain vendredi, à 12h pour la poursuite de l’audience.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 juin 2022 22:11