Crief : Kassory Fofana engage une nouvelle bataille…
CONAKRY-Renvoyé devant la chambre de jugement de la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières), Ibrahima Kassory Fofana, a décidé d’engager une nouvelle bataille.
L’ancien Premier ministre du dernier gouvernement d’Alpha Condé, déchu le 05 septembre 2021, cherche à faire annuler l’ordonnance émise par la chambre de l’instruction le renvoyant devant la chambre de jugement pour l’ouverture de son procès dont la date n’a pas encore été fixée.
C’est dans ce cadre que les avocats de l’ancien chef du Gouvernement ont interjeté appel devant la chambre Spéciale Contrôle de l’Instruction de la cour anti-corruption.
Ce lundi 20 février 2023, les débats en appel contre « l’ordonnance de renvoi de Kassory Fofana devant la chambre de jugement de la CRIEF » ont débuté devant la chambre haute de Crief. Elle va trancher probablement le jeudi 23 février prochain. Ce verdict est très attendu car il est censé déterminé si M. Fofana comparaîtra en étant libre ou non.
« Nous avons débattu le dossier et le verdict est attendu pour le jeudi prochain (…) », confie Me Sidiki Bérété, l’un des avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana, à sa sortie de l’audience.
L’ancien Premier ministre a vu son état de Santé dégrader ce dimanche. Après un passage éclair dans une clinique privée de Conakry, il a été reconduit en prison. Il devra donc attendre encore avant d’être situé sur son sort.
Le combat de ses avocats est d’obtenir une liberté provisoire en sa faveur avant l’ouverture du procès dont la date n’a pas encore été annoncée.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2023 19:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF