Crash d’avion:Témoignage du père du lieutenant Laye Mara
CONAKRY- C’est la consternation dans la famille du lieutenant Laye Mara ! Le père de ce jeune militaire guinéen qui a péri dans un accident survenu ce mercredi 05 Octobre au cours d’un exercice d’application, est inconsolable.
Le Colonel Mara, ancien pilote de feu président Lansana Conté est sous le choc depuis qu’il a appris le décès brutal de son fils. La soixantaine révolue, cet officier de l’armée, en petit ‘’caftan’’ (boubou traditionnel) a déploré cet accident qu’il qualifie de perte pour sa famille biologique et pour la nation guinéenne toute entière.
‘’ Je pleure mon fils ce matin au même titre que toute l’armée nationale et du peuple de Guinée (…). En tant que croyant je me remets à la volonté divine. Le lieutenant Laye faisait partie de la nouvelle élite de l’aviation militaire guinéenne, le perdre maintenant c’est trop prématuré’’, a témoigné le Colonel Mara au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
Un avion militaire de type « ULM-TETRAS » de l’Etat- Major de l’Armée de l’Air s’est écrasé ce mercredi 5 octobre 2016 à Conakry au cours d’un exercice faisant deux morts. Lors de ce crash, le lieutenant Laye Mara, âgé de plus de trente ans, pilote à l’Etat -Major de l’Armée de l’Air et le lieutenant-colonel Patrick V ALOT, conseiller Français et Instructeur pilote auprès du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, ont tous perdu la vie.
Le lieutenant Laye Mara, s’en va laissant derrière lui une veuve en état de famille et une fillette de trois ans. Selon des informations recueillies sur place, les obsèques de ces deux soldats tombés hier, auront lieu dans les prochains jours.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 6 octobre 2016 15:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée