Coyah : vers l’implosion au sein de la coordination Hali pular ?

mamadou_yero_keita_president_hali_pularr_coyah

COYAH- La coordination Hali pularr fait face à une crise de leadership.  Ce lundi une manifestation pour protester contre la destitution du président de la coordination hali pular de kouriah a été avortée par les autorités locales.  La semaine de la citoyenneté est la cause de ce report, a appris africaguinee.com.


Après avoir reçu la lettre d’information, Madame le sous-préfet de Kouriah, Salematou Camara a demandé aux organisateurs de sursoir à cette manifestation.  Cette marche pacifique  de la jeunesse  était prévue  ce lundi 7 novembre  de Kouriah à Taliby pour  exiger l’annulation  de la suspension du président de la coordination Hali pullar, Amadou Diallo.

Très en colère, Amadou Diallo, président de la coordination Hali pular de Kouriah a fustigé sa destitution et compte aller jusqu’au bout pour être rétabli dans ses droits.

« On a vu quelque chose qui nous a étonné. Depuis plusieurs années nous sommes là, mais la coordination hali pularr n’est pas pour les soussous, les malinkés, les peuls ou les kissiens, elle est pour tout le monde. Elle est mise en place pour régler  les litiges entre la population. Elle veille à la paix et la solidarité entre les guinéens. El hadj Cellou tous ces déplacements, il vient chez moi  et  on échange sur a situation du pays. Sa femme Hadja Halimatou Dalein est aussi venue ici à plusieurs reprises. La coordination de Coyah dit après que comme  Mouctar Diallo est venu chez moi   et ils  m’ont vu à travers les medias, ils m’ont limogé. C’est pourquoi la population veut manifester pour exprimer sa colère », a regretté  le président de la coordination hali pularr de Kouria.

Accusé d’être derrière cette affaire,  le président de la coordination  hali pularr de la préfecture de Coyah,  El hadj Mamadou Yéro Keita a  justifié sa sanction. Il dénonce  l’invitation du  leader politique Mouctar Diallo à Kouriah par  le président Amadou Diallo, alors que la coordination est apolitique.

«  Amadou Diallo a invité Mouctar Diallo chez lui. J’avais dit que tout responsable qui ne respecte pas ces engagements je vais le suspendre, parce qu’on avait  décidé ensemble que le responsable de la coordination doit être  apolitique. Il ne doit pas inviter un leader politique chez lui. Si un leader politique vient, il doit aller chez les politiciens. Mais, il peut aller saluer les responsables de la Coordination.  Abdoulaye 4 qui est responsable de l’UFDG à  Kouria qui a invité  Cellou Dalein Diallo et Halimatou », a expliqué Monsieur Keita.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le 8 novembre 2016 09:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)