Coyah : qui a destitué le bureau de la Coordination Hali-Pulaar ?
CONAKRY-Qui a destitué le bureau local de la coordination Haali-Poullar de Kouria ? Alors que les responsables du bureau déchu indexent le grand bureau basé à Conakry, une source de la Coordination Hali-Pulaar, soutient le contraire.
« Jusqu’avant-hier (samedi, ndlr) à l’assemblée générale de la coordination Halli Pular, ce point n’a pas été abordé. Il n’a jamais été dit qu’un représentant local de la coordination a été limogé à la suite du passage de Mouctar Diallo à Kouria », nous a confié ce lundi un membre de la coordination.
La révocation du bureau local de Kouria est intervenue après le passage de Mouctar Diallo dans cette sous-préfecture de Coyah. La manifestation qui était prévue ce lundi 7 novembre 2016 à Kouria pour protester contre cette décision, a été annulée. Les responsables déchus estiment que cette décision est consécutive à la promesse qu’ils ont faite de soutenir le leader du parti NFD lors des élections communales.
« Ce n’est pas un travail de la coordination. Elle ne va pas limoger quelqu’un à cause de son choix politique », a souligné un membre de la coordination basée à Conakry, qui révèle cependant que quand Mouctar Diallo a affiché son intention de briguer la tête de la mairie de Ratoma, les sages l’ont appelé pour lui prodiguer des conseils afin d’éviter toute confrontation.
« On lui qu’il a le droit d’être candidat parce qu’il a son parti, mais de faire tout pour éviter la violence », a indiqué notre interlocuteur.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 7 novembre 2016 17:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coyah