Coyah : Manifestation des travailleurs d’une société de travaux publics…
COYAH-Les ouvriers de la société "HENAN chine" chargée, des travaux de reprofilage du tronçon Km 36-Coyah ont manifesté ce mardi 22 Avril. Ils réclament l’amélioration de leur condition de vie et de travail, a appris Africaguinee.com.
Ces ouvriers reprochent à leur employeur ‘’un manque de considération’’. Ils réclament la rédaction et la signature d’un contrat de travail entre eux et la société. Ils sollicitent également une prise en charge des ouvriers en cas de maladie.
Après avoir exprimé leur colère, ce mardi, ils se sont tous réunis au siège de la société dans la préfecture de Coyah. Une commission de médiation composée des leaders syndicaux a été mis en place afin de trouver une issu favorable.
Le préfet de Coyah a reconnu le droit à ces travailleurs de réclamer leur droit, mais il dit "déplorer que ce là se passe sans aucun préavis", regrette le commandant Adramane Keïta qui a souhaité qu’il y ait une solution rapide cette crise.
Il faut noter, que les travailleurs ont exprimé au préalable leur tristesse devant le bureau de leur patron chinois il y a de cela trois semaines, mais il n’y a pas eu de suite.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 avril 2014 17:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions