Coyah: La tension monte au barrage de Kouria,des gendarmes appelés en renfort

COYAH-La circulation est entièrement paralysée ce vendredi 29 mai 2020 à Kouria, sur la route nationale numéro 1.
Selon nos informations, le trafic a été coupé le matin pour bloquer les véhicules en provenance de Conakry de passer pour rejoindre les villes l’intérieur du pays. Une situation qui a provoqué d’énormes bouchons et une montée de fièvre.
Preuve de la montée de la tension sur les lieux, dans la matinée des femmes ont brièvement manifesté pour exprimer leur ras-le-bol face aux tracasseries.
Lire aussi-Guinée : Alpha Condé appelle à faire la lumière sur les "récentes tueries"…
C’est le cafouillage total, explique un chauffeur à Africaguinee.com. Les transporteurs routiers en provenance de l’intérieur du pays sont empêchés de passer, nous expliqué un citoyen.
Un renfort composé de plusieurs pick-ups de la gendarmerie est arrivé sur les lieux pour essayer de désengorger la circulation. Pendant ce temps, des centaines de véhicules sont bloqués de part et d'autre.
Faut-il rappeler que le barrage de Friaguidi à l'origine des manifestations meurtrières qui ont secoué la ville de Coyah le 12 mai dernier a été délocalisé à Kouria, devenu un véritable goulot d'étranglement pour les usagers.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 mai 2020 13:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coyah