Coyah : Des citoyens en colère contre le Ministre Marc Yombouno…
COYAH- La nuit a été longue pour les habitants du quartier Sougueta au KM 36. Des gendarmes postés au domicile du Ministre guinéen du commerce Marc Yombouno ont tiré des gaz lacrymogènes quasiment toute la nuit pour tenter de dissuader des jeunes manifestants qui voulaient barricader toutes les routes.
Ces manifestants qui étaient pour la plupart des jeunes, semblaient être très remontés contre la présence d’un ministre dans leur quartier et que toute la zone manque quasiment de tout.
‘’ Nous sommes ici depuis plusieurs années, on a ni eau, ni électricité. Même les routes ne sont pas viabilisées dans notre quartier. La nuit, puisque lui il est Ministre il allume son groupe électrogène, il a de l’eau chez lui, et nous les autres nous n’avons rien. Nous allons continuer nos manifestations jusqu’à ce qu’on soit entendu’’ promet un citoyen de la localité.
Selon nos informations, ce n’est pas une première que les citoyens de ce quartier organisent des manifestations. La semaine dernière, les jeunes avaient barricadé toutes les routes. Ce mardi 26 mai, cette manifestation avait coïncidé à un voyage du Ministre Marc Yombouno à l’intérieur du pays.
‘’C’est à son retour qu’il a demandé à ce qu’on renforce la sécurité autour de sa maison. Il a fait appel à la gendarmerie pour protéger sa maison’’ témoigne un autre citoyen.
Selon notre reporter qui s’est rendue sur le terrain ce lundi matin, plusieurs arrestations ont été enregistrées dans les rangs des jeunes manifestants.
Nous y reviendrons !
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 1 juin 2015 11:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: