Covid-19: le corps médical fait une demande au Président Alpha Condé…

CONAKRY-Le corps médical engagé sur le front de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus en Guinée vient de faire une demande au Président de la République. Alors que l’allure de la propagation du virus semble hors contrôle, les acteurs impliqués dans la guerre contre la pandémie sollicitent du Chef de l’Etat la réquisition de certains réceptifs hôteliers de la place pour le suivi des cas suspects.
En tout, le corps médical sollicite 400 lits dans les réceptifs hôteliers pour mieux contrôler la propagation de la maladie. Les médecins semblent débordés alors que le nombre de malades qui continue d’affluer vers les centres de prise en charge augmente de jour en jour.
Face aux flux de malades, les autorités sanitaires ont ouvert de nouveaux centres pour augmenter la capacité d’accueil. C’est dans ce cadre que le CTE de Nongo qui a accueilli les premiers patients du Covid-19 en Guinée, a été rouvert avec une capacité de 152 places. Deux autres centres seront disponibles dans les jours à venir, a t on appris. Il s’agit des centres de Matam avec 240 lits et Gbéssia avec 164 places.
Avec ses 1240 cas positifs détectés sur son sol, la Guinée fait partie de la short-list des pays les plus par la pandémie sur le continent. Un nouveau protocole sera bientôt mis en place pour le traitement de la maladie. Il s’agit de l’Artemisia dont l’expérimentation a déjà débuté.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 avril 2020 16:55