COVID-19 en Guinée : GAC prend des mesures et annonce la poursuite de ses activités…

gac_1

CONAKRY-La Compagnie Guinea Alumina Corporation (GAC) a annoncé ce mardi 24 mars 2020, la poursuite normal de ses activités tout en élaborant un plan de réponse lié au Coronavirus. Cette société minière, a aussi apporté un démenti sur la rumeur qui circule, disant qu’elle va cesser ses activités pour un mois. 


« Il y a une rumeur qui circule actuellement disant que GAC va cesser ses activités pour un mois. C’EST FAUX ! GAC poursuit ses activités normalement, et ce, tout en élaborant un plan de réponse que nous pourrons mettre en œuvre dans l’éventualité où le virus se répandrait en Guinée », a indiqué Martin Simard, le responsable de Communication de GAC.

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est l’un des acteurs majeurs de l’écosystème minier en Guinée, avec 100 employés. Elle exploite une concession minière située au nord-ouest du pays. Son domaine est l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. 

« Notre intention est de poursuivre la production comme prévu afin de minimiser l'impact économique de la pandémie (COVID-19) sur GAC, nos employés et le pays. Déjà, des mesures visant à protéger la santé et de la sécurité de nos employés ont été mises en place et seront rehaussées si nécessaire en fonction de la situation et de son évolution. Dans un contexte de pandémie, les rumeurs et ragots ajoutent à l’anxiété que les gens peuvent ressentir. La crédibilité des sources doit être vérifiée et contre-vérifiée afin que les publics soient bien informés »,  a ajouté Martin Simard.

 

Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2020 18:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)