Covid-19: des précisions sur les récents cas enregistrés à Mamou…
MAMOU- C’est une affaire qui a suscité grand bruit dans la ville carrefour. Face à la confusion sur l’identité du récent cas de Covid-19 enregistré à Mamou, le responsable de communication de l’ONG ENABEL où travaillent les derniers malades signalés, a apporté des précisions.
« Ce qu’il faut retenir à notre niveau, on a enregistré deux cas de coronavirus dont un chauffeur. Mais ce n’est pas le chauffeur qui a conduit notre premier malade au CREMS de Kindia. C’est un autre qui était en mission à Kindia bien avant. Je vais essayer de repasser dans les radios pour éclaircir sur le point. Ce n’est pas lui. Le second cas positif était déjà à Kindia en mission », a précisé le chargé de communication de l’ONG.
Maitre Yaya le chauffeur qui avait conduit le premier patient de l’ONG à Kindia n’est pas positif au COVID 19. Joint par Africaguinee.com, ce dernier explique : « Je ne suis pas malade. Moi, quand j’ai déposé mon ami au centre, ils nous ont testés ensemble. À mon retour à Mamou, les responsables ont décidé de prélever tout le monde. Il y avait une équipe qui était depuis des semaines à Kindia. Ils ont dit à ces gens là de se rendre au centre et faire le test. Parmi eux, un chauffeur a été testé positif. Nous qui avions quitté Mamou, personne n’est positif. J’ai fait le test deux fois mais tout est négatif. On n’a que deux malades à ce jour », explique maître Yaya.
Habib Samake
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Mamou
Créé le 18 juin 2020 18:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou