Cour d’assises de Conakry : Mohamed Lamine Camara condamné à 15 ans de prison ferme…
CONAKRY- La cour d’assises de Conakry a condamné ce jeudi 10 juillet 2014 le sieur Mohamed Lamine Camara pour l’assassinant de Mariam Soumah le 18 octobre 2009, a constaté sur place Africaguinee.com.
L’acte s’était produit au quartier Koloma 1 dans la commune de Ratoma après une dispute entre les deux concubins. Les disputes entre Mohamed Lamine Camara et sa victime ont commencé après que cette dernière a appris qu’il la trompait avec une autre fille. Selon l’arrêt de renvoi lu par le greffier de la cour, c’est après avoir appris cette information que feu Mariam Soumah s’est rendue au domicile de son copain. Au bout de quelques minutes de disputes et d’échanges de coups de point que Mohamed Lamine Camara aurait réussi à prendre le dessus en poignardant sa copine avec un couteau.
Interroger par la cour, Mohamed Lamine Camara a déclaré que c’est la victime elle même qui s’est donné la mort suite à leur bagarre. L’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés.
Au cours des discussions, la partie civile a estimé que le sieur Mohamed Lamine Camara est de mauvaise foi parce que, estime t-elle, il refuse de reconnaître l’acte qu’il a commis. Dans son réquisitoire, le procureur de la cour, William Fernandez a demandé que l’accusé soit condamné à 15 ans de prison ferme.
Maître Teninken Touré, avocat de la défense a pour sa part expliqué que son client est innocent et qu’il aurait en légitime défense.
Le président de la cours Charles Victor Macka, après concertation avec les jurés, a refusé toute circonstance atténuante et a condamné l’accusé à 15 de prison ferme.
Il faut dire, la défense compte se pourvoir en cassation dans les six prochains jours.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 15
Créé le 10 juillet 2014 18:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: