Cour Constitutionnelle : Kèlèfa Sall n’a pas dit son dernier mot…
CONAKRY-Le Président "déchu" de la Cour Constitutionnelle, la plus haute instance juridique de la Guinée, n'a pas dit son dernier mot. Alors que ses collègues frondeurs l'ont destitué ce vendredi en élisant un nouveau président de l'institution, Kèlèfa Sall va riposter.
M. Sall va organiser une conférence de presse le lundi 1er octobre à la maison de la presse. Il a convié la presse guinéenne, les partis politiques, le corps diplomatique et consulaire à cette rencontre. La conférence sera axée sur la crise à la Constitutionnelle.
La Cour Constitutionnelle guinéenne est secouée par une crise sans précédent néée de la destitution de son président que de nombreux juristes guinéens ont désaprouvé, estimant que la procédure a été biaisée.
Plusieurs manifestations ont été organisées à Conakry en soutien à Kèlèfa Sall. La dernière en date a été reprimée jeudi dernier.
Même si le Gouvernement désormais interdit ces marches, la société civile appelle à de nouvelles mobilisations le lundi prochain sur l'autoroute fidèle castro.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 septembre 2018 20:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cour Constitutionnelle, Dossier du jour