Coup d’Etat déjoué en Sierra Léone : Ce qu’on en sait…
FREETOWN-En Sierra Léone, les autorités disent avoir déjoué une tentative de coup d’Etat. La police a arrêté plusieurs personnes y compris des officiers supérieurs de l’armée, travaillant selon elle (la police, ndlr) à saper la paix et la tranquillité de l’État.
Selon les autorités léonaises, les personnes arrêtées prévoyaient d’utiliser de « prétendues manifestations pacifiques entre le 7 et le 10 août 2023 », comme prétexte pour déclencher des attaques violentes contre les institutions de l’État et citoyens paisibles.
« Le secteur de la sécurité note avec consternation que malgré les efforts continus pour consolider notre paix durement gagnée et nos acquis démocratiques, il y a des personnes au pays et à l’étranger qui continuent d’entreprendre des actions destinées à faire dérailler la paix et la tranquillité du pays », indique le communiqué consulté par Afrcaguinee.com.
Les services de sécurité léonais assurent que la situation est entièrement sous contrôle. La Sierra Leone est un pays voisin de la Guinée qui a connu une décennie de guerre civile dans les années « 90 » qui s’est engagée dans une dynamique démocratique.
Les dernières élections générales du 24 juin soldées par la réélection de Julius Maada Bio ont été émaillées par des incidents et des accusations de fraude.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 août 2023 00:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sierra Léone