Coup d’État en Guinée : une partie du Palais Sékoutoureya et du Ministère de l’information pillée…

CONAKRY- Il est 9h à Conakry et l’atmosphère est plutôt détendue dans la capitale guinéenne. Au lendemain de la prise du pouvoir par une unité des forces armées guinéennes, Conakry va certainement vivre une autre page de son histoire politique ce lundi 6 septembre 2021.
Il est 9h 45 à Conakry, même heure en temps universel. Tous les yeux sont rivés vers le Palais du peuple où une grande rencontre est prévue entre les membres du Gouvernement de Kassory Fofana, les Présidents des Institutions républicaines et les nouveaux hommes forts de Conakry.
Dans la soirée de ce dimanche 5 septembre 2021, le Palais présidentiel Sékoutoureya a été en partie pillé selon plusieurs témoins. Des habitants de Kaloum ont confié à Africaguinee.com que des objets de valeur dont des véhicules ou encore des climatiseurs ont été sortis de ce qui faisait office de bureau et de logement pour le dirigeant guinéen Alpha Condé. Le Ministère de l’Information et de la communication n’a pas également été épargné par la colère de certains « éléments incontrôlés ». Des bureaux ont été vandalisés au Département que dirigeait jusque-là Amara Somparé.
Au lendemain du coup d’État qui a renversé le Président Alpha Condé du pouvoir, l’opinion nationale et internationale s’interroge désormais sur l’avenir politique de la Guinée.
Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2021 11:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Coup d'Etat, Politique