Coup d’Etat en Guinée : Qui sont les piliers de la junte dans les régions ?

La prise du pouvoir en Guinée par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) ce dimanche 05 août 2021, a amené ipso facto un changement de dirigeants dans les régions administratives du pays.
Conformément au communiqué numéro 2 du colonel Mamady Doumbouya, les gouvernorats des régions sont gérés par des chefs militaires. Certains n’ont d’ailleurs pas attendu le matin, pour passer à l’action.
Qui sont les piliers de la junte dans les chefs-lieux des régions administratives ? Africaguinee.com vous les fait découvrir.
A Nzérékoré, la plus grande agglomération de la région forestière, c’est le Général Mohamed Lamine Keita, commandant de la 4ème région militaire qui a pris les rênes du Gouvernorat. Il a été installé ce lundi 6 septembre 2021 dans ses fonctions. De son côté, le Colonel Sékou Keita, commandant de la gendarmerie régionale de Nzérékoré installé comme préfet.
Dans la région de Kindia, le nouvel homme fort s’appelle Ibrahima Kalil Condé, commandant de la première région militaire de la ville éponyme. Le Colonel Abdel Kader Camara Mengué, ancien commandant de région de la gendarmerie territoriale de Kindia, occupe quant à lui le poste du préfet de Kindia.
A Labé, le premier responsable de cette vaste région administrative se nomme Tamba KALAS TOLNO, commandant adjoint de la région militaire. La préfecture de la ville karamoko ALPHA sera désormais dirigée par M. Sény SYLVER Camara.
A Mamou, la direction du Gouvernorat se trouve désormais dans les mains du Commandant Aly Badra Camara. Les destinées de la préfecture de la ville-carrefour sont confiées au Colonel bienvenu Lamah.
A Faranah, c’est le colonel MALICK DIAKITÉ, commandant du bataillon autonome qui a été installé comme Gouverneur de région. Le lieutenant Jean LOUIS Kpogomou, commandant de la gendarmerie pour sa part a pris les rênes de la préfecture de Sankaran, alors que dans la région de Kankan, Sadou Keita a passé le témoin au Général Aboubacar Diakité.
A Boké, zone minière par excellence, le colonel Sékouba Trésor Camara, commandant du camp militaire de la région éponyme a été installé comme gouverneur. Le colonel Fodé Aboubacar Sylla, commandant de la gendarmerie régional, est le nouveau patron de cette préfecture minière.
La coordination des Correspondants d’Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2021 19:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coup d'Etat, Politique