Coup d’État en Guinée : La CEDEAO hausse le ton et menace…

CONAKRY- La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) vient de réagir suite à ce qu’elle a qualifié de « tentative de coup d’État » survenue ce dimanche 5 septembre 2021 en Guinée.
La CEDEAO a exprimé une grande préoccupation sur les récents développements politiques survenus à Conakry. L’organisation sous régionale ouest-africaine condamne également avec la plus grande fermeté la tentative de coup d’Etat.
« La CEDEAO exige le respect de l’intégrité physique du Président de la République, le
Professeur Alpha Condé et sa libération immédiate et sans condition ainsi que celle de toutes les personnalités arrêtées », note un communiqué de la CEDEAO signé par son Président en exercice, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.
L’organisation ouest africaine menace de sanctionner la Guinée pour exiger un retour à l’ordre constitutionnel.
« Elle (la CEDEAO, Ndlr) exige également le retour à l’ordre constitutionnel sous peine de sanctions. La CEDEAO réaffirme sa désapprobation de tout changement politique anticonstitutionnel », menace la CEDEAO.
Au Colonel Mamady Doumbouya et ses frères d’armes, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest demande à demeurer dans une posture républicaine.
Africaguinee.com
Créé le 5 septembre 2021 21:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Forces spéciales, Politique