Côte d’Ivoire: Le Conseil Constitutionnel confirme l’élection de Ouattara à un 3è mandat

Alassane Ouattara, président de Côte d'Ivoire

ABDJAN-Alassane Dramane Ouattara "ADO", 78 ans, a été déclaré officiellement élu, à un troisième mandat, en Côte d'Ivoire avec 94.27%.


L'arrêt du Conseil Constitutionnel relatif aux résultats définitifs de l'élection présidentielle du 31 octobre, est tombé ce lundi 9 novembre 2020, peu avant 14heures.

Mamadou Koné, le président de cette institution, a déclaré que le scrutin du 31 octobre est régulier, avant de proclamer Alassane Ouattara, élu dès le 1er tour président de la République de Côte d'Ivoire au terme du scrutin de samedi 31 octobre 2020. Le taux de participation est de 53.90%.

Cette élection a été boycottée par l'opposition ivoirienne qui avait appelé à une désobéissance civile. Au départ, ADO arrivé au pouvoir en 2010, avait quatre adversaires face à lui.

Mais les plus coriaces, l'ancien chef d'Etat Henry Konan Bédié, l'ancien premier ministre Pascal Affi Nguessan ont finalement décidé de se rétracter, optant pour le boycott et appelant à empêcher les élections.

Les violences électorales ont fait une trentaine de morts et de nombreux déplacés, alors que plusieurs figures politiques sont toujours assignées à résidence. 

 

Africaguinee.com

Créé le 9 novembre 2020 15:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)