Coronavirus : l’heure est grave à Mamou !
MAMOU- L’heure est grave dans la préfecture de Mamou, où chaque jour de nouveaux de Covid-19 sont en train d’être enregistrés. Après le cas jeune signalé ce jeudi 11 juin, deux nouveaux cas de Coronavirus ont été notifiés ce vendredi 12 juin dans la ville carrefour.
Il s'agit d'un chauffeur testé à Kouria dont les résultats se sont avérés positifs alors qu’il avait quitté les lieux pour se retrouver à Mamou ville. Le second cas est encore dans la nature. Les autorités sanitaires n’ont aucune trace de lui.
Le chauffeur a été transféré à Kindia, selon responsables sanitaires de la préfecture de Mamou. Aujourd’hui, plusieurs passagers qui étaient avec ce chauffeur sont dans une psychose.
Beaucoup craignent que la ville de Mamou ne soit un foyer de la pandémie de Covid-19, alors que les citoyens sont de plus en plus réfractaires vis-à-vis des mesures barrières.
A Mamou, certains malades refusent de se livrer aux autorités sanitaires quand bien même ils sont testés positifs au Covid-19. Ils continuent de propager le virus. Aujourd’hui, même le suivi des contacts qui dépasse désormais la centaine fait défaut, a constaté notre correspondant régional.
Habib Samaké
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Mamou
Créé le 12 juin 2020 18:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou