Coronavirus en Guinée : Un responsable du FNDC testé positif à Kindia…

KINDIA- A l’instar du pays, l’épidémie de Coronavirus qui se propage à Kindia n’épargne personne ! Toutes les couches sont touchées: religieux, simples citoyens ou responsables de l'administration ou politique. Le coordinateur de l'antenne locale du FNDC (front nationale pour la défense de la constitution) et un technicien de la radio Sabary fm Kindia ont été testés positifs à la Covid-19.
Alors que le FNDC menace de reprendre ses manifestations, Kemo Maly Fofana coordinateur régional du FRONT à Kindia et Fodé Touré technicien à la radio sabary fm Kindia ont été admis au CREMS de Pastoria pour un suivi après leur contamination à la covid 19. Joint au téléphone par notre correspondant local, l'activiste du FNDC a confirmé tout affichant une sérénité.
Lire aussi-Kindia : Moussa touré, le greffier en chef de la prison, tué par la Covid-19
« Il n’y a pas de panique, ni psychose car je me porte bien. Je suis très soulagé pour dire vrai depuis l’annonce de nos résultats puisque tous les autres enfants qui sont avec moi sont testés négatifs. Je suis le seul testé positif. Donc je rends gloire à Dieu et remercie tous les amis qui ne cessent de m’apporter des soutiens. Le personnel médical est entièrement disponible ici pour nous. Je vous rassure que mon cas n’est pas grave. J’ose croire que je m’en sortirai indemne », a confié Kemo Mali Fofana depuis le CREMS de Pastoria.
Après Conakry l’épicentre de l’épidémie de covid-19 qui frappe la Guinée, la région de Kindia est le deuxième foyer avec plus 100 cas enregistrés et au moins cinq morts.
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 mai 2020 13:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Kindia, Politique