Coronavirus en Guinée : Situation préoccupante à Kankan…
KANKAN- Alors que l’observation des mesures barrières connait un relâchement, la pandémie du coronavirus continue sa propagation dans les villes de l’intérieur du pays. A Kankan, capitale de la Haute Guinée l’heure est grave. Trois nouveaux cas positifs viennent d’être signalés dans la préfecture en moins de 24 heures dont deux dans la commune urbaine.
La situation préoccupe les autorités alors que les lieux de cultes fermés il y a trois mois ont rouvert et les cours reprennent ce lundi 29 juin.
L’information a été donnée ce dimanche 28 juin 2020, par le directeur régional de la santé. Deux porteurs du virus de covid-19 ont été repérés à la gare routière centrale de Kankan.
Selon le directeur régional de la santé de Kankan, Mohamed Sacko Sylla, les deux malades sont tous chauffeurs de profession. Ils ont fait leur test au centre de dépistage épidémiologique de Conakry, épicentre de l’épidémie. Sans attendre leurs résultats, ils ont tous ralliés la préfecture de Kankan.
L’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a saisi les autorités sanitaires préfectorales de Kankan sur ces cas positifs. Des dispositions ont été mises en place afin d’interpeller ces cas positifs. Ils ont été évacués dans la région de Kindia pour leur prise charge. Pour l’heure, nous ne savons pas quel est le nombre de contacts.
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 juin 2020 22:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan