Coronavirus en Guinée : De nouveaux députés testés positifs ?

CONAKRY- De nouveaux députés sont-ils testés positifs au Covid-19? C’est un sujet qui défraie la chronique depuis quelques jours !
A l’issue des tests de dépistage au Covid-19 réalisés chez les nouveaux députés, il se dit qu’au moins quatre d’entre eux seraient positifs. La polémique a enflammé la toile ces dernières 72 heures. Mais qu’en est-il réellement ?
Interrogé par Africaguinee.com, une source proche de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a déclaré qu’il y avait des doutes sur les résultats de certains députés. Des doutes qui n’ont pu être levés qu’après un second test.
« On attendait 2 à 3 résultats, mais tout le reste était des résultats négatifs. Le tableau indiquait qu’ils sont faiblement négatifs. Donc, il fallait reprendre le test. Mais hier, le directeur a déclaré que tous les députés sont négatifs au Covid-19», a indiqué une source proche de l’ANSS, alors que le ministre en charge des relations avec les institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana a invité tous les nouveaux députés à se faire dépister au Covid-19.
En Guinée, le Coronavirus frappe au plus haut sommet de l’Etat. Plusieurs hauts commis de l’Etat ont été contaminés par le Covid-19. La présidence et maintenant la primature sont touchées par la maladie. Au sein du gouvernement, on dénombre trois ministres infectés.
Depuis l’apparition de cette pandémie le 16 mars dernier en Guinée, l’ANSS a dénombré 250 cas confirmés.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 12 avril 2020 19:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus