Coronavirus aux Etats-Unis : la communauté guinéenne fortement endeuillée…
WASHINGTON-La Communauté Guinéenne vivant aux États-Unis, est fortement endeuillée par l’épidémie de Coronavirus qui a fait plus de 150.000 morts dans le monde.
Pays le plus touché par la pandémie, les Etats-Unis d’Amérique ont franchi la barre des 40.000 morts. Au sein de la communauté guinéenne, plus d’une dizaine de morts ont été enregistrés dont 3 nouveaux décès en moins de 24 heures.
Selon nos informations, les dernières victimes sont Elhadj Alphadjo Bouliwell résidant à Bronx (New-York), Hadja Kadiatou Bantighel (Delaware) et Elhadj Boubacar Poredaka (Baltimore).
L’épidémie de Coronavirus frappe durement la communauté guinéenne de la diaspora. En plus des cas de morts, plusieurs citoyens guinéens sont bloqués à l’Etranger, dont des voyageurs ou des commerçants sans assistance.
Leur situation pourrait être évoquée demain mardi en conseil interministériel, si jamais il a lieu. Une source proche du ministère des affaires étrangères a confié à un journaliste d’Africaguinee.com que le premier ministre aurait même été saisi. Le gouvernement pourrait dégager un fond pour venir en aide aux guinéens bloqués à l’étranger et aux victimes du Coronavirus.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 avril 2020 22:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus aux Etats-Unis, Diaspora guinéenne