Coordination « Haali Pular » : Qui va succéder à Elhadj Ousmane Baldé ?
CONAKRY-Qui va succéder à feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé à la tête de la coordination des fulbhés et haali poular de Guinée ? Décédé dans la nuit du 26 mars 2023 suite à un malaise, ce grand notable vénéré du pays a été inhumé en grande pompe ce vendredi 31 mars dans son village natal.
Au lendemain de l’enterrement d’Elhadj « sans loi », une question taraude les esprits : Qui va lui succéder à la tête de cette puissante coordination ? Eh bien, les sages de cette entité ne comptent pas faire durer le suspense très longtemps.
Selon nos informations, une importante réunion est prévue dans ce sens ce dimanche à 11h à Kipé, chez Elhadj Alsény Dalaba. D’après nos sources, les sages et représentants des (9) diwés du foutah vont y prendre part.
Ensemble, ils vont tabler sur les derniers développements liés à la vacance du poste de président. Le choix de celui qui va succéder à Elhadj Ousmane Baldé devrait être posé sur la table.
Selon certaines indiscrétions, le nom d’Elhadj Alsény Dalaba, puissant opérateur économique est sur les lèvres, mais rien n’est encore décidé. « Si on part du principe de la rotation, il est bien parti pour la succession…mais tout dépendra du consensus », a nuancé une source proche de la coordination.
Nous y reviendrons !
Focus Africaguinee.com
Créé le 1 avril 2023 20:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sans loi