Coopération : Le PDG de Plan International réitère son soutien à la Guinée…

Le PDG de Plan International chez le Premier Ministre Mohamed Said Fofana

CONAKRY- Dans le cadre de l’apport  de la communauté internationale dans la lutte contre Ebola et du soutien au personnel de terrain, le Président Directeur Général de Plan International Niguel Chapman effectue une tournée en Guinée pour visiter les activités que mène son organisation dans le cadre de la riposte  nationale contre cette épidémie, a constaté Africaguinee.com.


Dans la foulée  de cette tournée Niguel Chapman a  rendu visite au premier ministre Guinéen Mohamed Saïd Fofana ce  mercredi 11 février 2015.

Sur les objectifs de la rencontre le PDG de l’ONG  Plan Internationale indique : ‘’Nous avons rencontré le Premier Ministre de la République de Guinée pour partager sur la réponse de Plan par rapport à la crise Ebola qui a frappé la Guinée. Vous savez que notre ONG est dans ce pays il y a longtemps et nous comptons rester pour appuyer ce pays dans la riposte  à la crise Ebola mais aussi dans le domaine de l’éducation, de la Santé, à l’accès à l’eau, pour faire de la Guinée un espace d’épanouissement’’ explique Niguel Chapman.

Et de poursuivre : ‘’  Notre réponse par rapport à Ebola tourne autour de cinq axes qui sont, en tout premier c’est de donner la bonne information aux communautés par rapport à Ebola, deuxième axe  c’est de nous rassurer que les écoles sont des endroits sécurisés et sains pour les enfants et que les enseignants ont des renforcements de capacités qui leurs permettent de prendre en charge, l’éducation de qualité et la réponse à la crise. C’est également pour  nous rassurer que les gens ont de l’eau, pour avoir une hygiène de vie saine. C’est aussi dans le domaine de l’économie pour nous rassurer que les gens retournent au travail s’ils l’on perdu par rapport à Ebola, pour qu’ils puissent  garder leur dignité et avoir leurs moyens de  subsistances’’ montre le Président Directeur Général de Plan International.

Le Ministre Koutoubou Moustapha Sanoh qui a introduit Niguel Chapman auprès  du Premier ministre chef du Gouvernement, a estimé que cette visite est une preuve que la Guinée est fréquentable en dépit de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans le pays depuis 2014.

‘’ Cette visite  du PDG de Plan International démontre au monde entier  que notre pays ne doit pas être isolé, mais plutôt d’isoler la maladie. Vous n’êtes  pas sans savoir  que plan est en Guinée il y a plus d’une vingtaine d’années, est en train d’évoluer  pour donner un appui nécessaire  à nos écoles, à nos centres de Santé et les communautés rurales. Monsieur Niguel Chapman PDG de plan International  a promis de s’engager auprès de la Guinée comme cela a déjà été le cas dans la lutte contre Ebola dans un meilleur délai. La représentation de Plan à travers son Président Directeur  Général, a bien voulu travailler avec les Partenaires Technique et Financiers (PTF) à appuyer la Guinée à travers aussi leur  soutien moral. Cela nous va droit au cœur. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait’’ se félicite le ministre guinéen de la Coopération Internationale.

Présente en Guinée depuis la fin des années 80, Plan Internationale fondée en 1937, est une Organisation Non Gouvernementale qui travaille avec des familles et communautés pour le bien-être des enfants.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le 12 février 2015 09:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)