Coopération : Le Ministre-Directeur des Affaires Etrangères israéliennes chez Alpha Condé…

CONAKRY- La Guinée et l’Etat hébreux entendent renforcer leur coopération. Après 49 ans de rupture dans leurs relations diplomatiques, Conakry et Tel-Aviv s’engagent à diversifier leur coopération, surtout dans les domaines de l’agriculture et de l’eau.
Le Ministre Directeur des Affaires Etrangères de l’Etat d’Israel qui est actuellement en visite à Conakry, a rencontre ce Lundi 22 Août 2016, le Président Alpha Condé. Dore Gold a mis l’occasion à profit pour réaffirmer l’ambition de son pays à renforcer ses relations de coopération avec la Guinée.
« La Guinée a une position très importante en Afrique et nous avons besoin de l’aide de ce pays à l’Union Africaine et aux Nations-Unies. Le premier ministre Benjamin Netanyahou a dit qu’Israël est revenu vers l’Afrique et l’Afrique revient en Israël », a affirmé Dore Gold.
De son côté, la ministre guinéenne des Affaires Etrangères, Makalé Camara a déclaré que son pays veut reprendre sa place sur l’arène internationale.
« Israël a transformé le désert en un jardin d’Éden à cause de la maitrise de l’eau. Le président Alpha Condé souhaite que la Guinée réalise trois cultures par an. Donc nous sommes très intéressés par cette coopération », a déclaré la ministre Makalé.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 31 11 14
Créé le 23 août 2016 16:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique