Coopération : La société chinoise “Star Times“ apporte son expertise à la Guinée…
BEIJING- La Guinée et la République Populaire de Chine entendent renforcer davantage leur coopération surtout dans le domaine des médias et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Grâce à un partenariat avec la société chinoise “StarTimes“, la Guinée compte renforcer la capacité de ses médias de services publics. StarTimes, cette entreprise basée à Beijing et qui a été fondée en 1988, a bénéficié auprès de l’Etat guinéen d’un contrat pour assurer la migration de la Radiodiffusion télévision de l’analogie au numérique.
Ce contrat d’une valeur estimée à USD 85.250.088 a été remporté par la société chinoise plus connue dans la diffusion des images à travers des satellites, suite à un appel d’offres lancé par le gouvernement guinéen en septembre 2013. Cette migration revêt d’une grande importance pour la Guinée. Elle devrait permettre à la RTG d’offrir de meilleures images à ses téléspectateurs et une plus grande facilité pour la réception de ses signaux.
Outre cette migration, la société de l’empire du milieu devrait aussi fournir à la télévision de Boublbinet, des kits de réception, et également du matériel pour la radio nationale ainsi que la modernisation des réseaux de transmission.
Installée en Guinée depuis 2009, la société StarTimes dispose d’au moins cents mille abonnés.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Beijing
Pour Africaguinee.com
Tél. : (0086) 130 519 886 24
Créé le 26 juillet 2014 17:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie