Coopération : La Fédération de Russie fait un important don à la Guinée…

don_federation_russie

CONAKRY- La Fédération de Russie vient de faire un important don à la Guinée dans le cadre de la riposte contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola. La remise officielle de ce don composé de 16 camions médicalisés et de plusieurs conteneurs de médicaments, a eu lieu ce mardi 15 septembre 2015, a constaté sur place Africaguinee.com.


D’une valeur de 18 milliards de francs guinéens, ce don s’inscrit dans le cadre de l’aide qu’apporte la Fédération de Russie aux pays se trouvant dans des conditions de risques majeurs.

Selon l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Conakry, ce don vise à renforcer le système de santé guinéen après l’épidémie de fièvre à virus Ebola.

 « Le don contient 16 camions  médicalisés et deux conteneurs avec des médicaments et des pièces de rechange. Tout cela est destiné à la mise en œuvre des objectifs du système de santé guinéen en période de rétablissement du pays après l’épidémie d’Ebola » a indiqué Alexandre Bregadze.

Le diplomate russe dit compter sur les autorités guinéennes pour que chaque région administrative du pays reçoive une partie de ce don, en tenant compte des besoins.

Pour sa part, le Ministre guinéen chargé de la coopération internationale a souligné l’excellence des relations qui existent entre Moscou et Conakry. Le Ministre Koutoubou Moustapha Sanoh rappellera que la Russie n’est pas à son premier geste en faveur de la Guinée depuis l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 «La Fédération de Russie a toujours manifesté sa bonne volonté à l’endroit de  la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola. Le peuple  de Guinée se  souviendra toujours de ces apports dignes d’un partenaire traditionnel », a avancé le ministre Moustapha Koutoubou Sanoh.

En rappel, le ministre  Koutoubou Sanoh a affirmé cette nouvelle assistance vient s’ajouter à tant d’autres.  Il s’agit entre autre, d’un don ’équipements médicaux en août 2014, constitués d’un Laboratoire anti épidémique et d’une assistance technique de 8 médecins russes, une aide humanitaire de 39 tonnes de produits alimentaires le 31 février 2015  et la construction d’un laboratoire moderne à l’Institut Pasteur de Kindia.    

Pour terminer, le ministre de la santé, Rémy Lamah a traduit sa gratitude à la Russie et a indiqué que dans les jours à venir la Guinée va déclarer la fin de l’épidémie Ebola.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 16 décembre 2015 09:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)