Coopération : L’axe Conakry-Rabat se renforce…
RABAT- La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, sur le site du SIAM (salon International de l’Agriculture de Meknès : Ndlr), un forum économique Maroc-Guinée, dans différents domaines d’activités, a appris Africaguinee.com.
En marge de la tenue des assises internationales de l’agriculture à Meknès (SIAM), la C.G.E.M organisatrice, de ce forum, a regroupé une quarantaine d’opérateurs économiques Guinéens et d’Hommes d’affaires Marocains.
Il s’inscrit notamment dans la continuité de la convention consacrant la création du Conseil d’affaires maroco-guinéen, signée entre la CGEM et l’Alliance du Patronat Guinéen, le 4 mars 2014, lors de la tournée du Roi Mohammed VI en Guinée.
Au cours de ce forum, la Présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun, a mis l’accent sur la nécessité de travailler par marchés et secteurs cibles afin de créer de la valeur ajoutée partagée à travers le Co-investissement. Elle a par ailleurs, invité les hommes d’affaires des deux pays à enrichir, à travers leurs propositions, une banque de projets d’investissement, dont pourraient tirer profit les membres des deux organisations patronales.
A noter que plusieurs secteurs d’intérêts, entre les deux pays ont d’ores et déjà été identifiés, dans plusieurs domaines dont entre autres celui des infrastructures, des télécoms, de l’immobilier et des mines pour lesquels des conventions ont déjà été signés.
Outre ces secteurs d’activités, il y a également l’agroalimentaire, les services financiers, le secteur pharmaceutique ou encore la métallurgie qui sont de potentiels zones d’investissements.
Il est à rappeler que le souverain chérifien avait effectué une visite en Guinée au début du mois de mars de cette année, entrevue au cours de laquelle plus d’une vingtaine d’accords de coopération ont été paraphés entre ces deux pays.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(00224) 655 31 11 13
Créé le 28 avril 2014 17:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique