Contentieux Etat guinéen- Futurelec : Quelques nouveaux éléments !

El hadj Mamadou Sylla

CONAKRY-La Banque  Centrale de la République de Guinée (BCRG) doit comparaître le jeudi 23 octobre 2014 devant le Tribunal de Première instance de Kaloum, dans une affaire de 20 millions de dollars a appris Africaguinee.com.


El Hadj Mamadou Sylla, PDG du groupe Futurelec réclame à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), le paiement d’un solde net de 19.794.619 USD  (dix neuf millions sept-cent quatre-vingt quatorze mille six cent dix-neuf dollars américain) qui serait dû par l’Etat.

Le jeudi 16 octobre dernier, le tribunal a repris le dossier. Le groupe Futurelec, a fait la communication des pièces qui justifieraient la créance. Ces mêmes  pièces ont été communiquées à la partie adverse, nous informe-t-on.

Interrogée, une source proche du dossier, nous a confié que la Banque Centrale doit comparaître le jeudi 23 octobre 14, pour exprimer sa position dans ce dossier. A cette audience, la première institution financière du pays pourrait  reconnaitre la créance ou la nier.

Le 22 août dernier, le Groupe Futurelec Holding d’El Mamadou Sylla a assigné la Banque Centrale en Justice. Outre le paiement de la créance qui avoisine les 20 millions de dollars Us, qu’il réclame à l’Etat, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) réclame en réparation des préjudices, la somme de dix milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 21 octobre 2014 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)