Contentieux électoraux en Guinée : le PEDN prépare son recours pour 7 circonscriptions
CONAKRY- Après des multiples contestations de fraudes massives le jour du vote, le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté, va déposer sa requête auprès de la Cour suprême pour sept circonscriptions électorales à l'intérieur du pays , a appris africaguinee.com.
Selon, la secrétaire générale du PEDN, Dr Zalikatou Diallo, son parti va introduire à la cour suprême, son recours pour : Kouroussa, Kankan, Kérouané, Mandiana, Faranah, Beyla et Macenta. Pour l'avocat du PEDN chargé du dossier, Maitre Saliou Danfaka l'objectif est de contester les résultats provisoires des élections des législatives du 28 septembre 2013 dans ces circonscriptions.
Par ailleurs, à deux jours de la fin du délai du dépôt de recours des contentieux électoraux à la Cour Suprême, plusieurs partis politiques n'ont toujours pas déposé leur demande de contestation. C'est le cas du PEDN, qui a indiqué que ''les avocats sont à pied d'œuvre''.
Tout en précisant que son parti sera dans le délai légal. ''C'est un travail minutieux, pour que la saisine soit recevable dans la forme et dans le fond. Il faut donner le temps aux avocats de travailler pour qu'on obtienne gain de cause'', a rassuré Dr Zalikatou Diallo.
En raison des fraudes massives pendant le déroulement du scrutin qui selon le PEDN, sont perpétrées par le parti au pouvoir en accointance avec l'institution électorale (CENI), Lansana Kouyaté tout comme ses pairs de l'opposition a menacé de reprendre les manifestations.
A noter que le PEDN avait également fait des recours au cours de la présidentielle de 2010.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique