Contentieux électoral: voici ce que Cellou demande à la Cour Constitutionnelle…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo a déposé devant la Cour Constitutionnelle une requête aux fins de contestation des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 18 octobre, publiés par la CENI (commission électoral nationale indépendante).


Il réclame la proclamation par Cour Constitutionnelle des résultats reflétant réellement le choix exprimé par les électeurs.

Après avoir exposé dans un document, toute une ribambelle de griefs, le "vainqueur autoproclamé" du scrutin du 18 octobre sollicite qu'il plaise à la Cour Constitutionnelle :

  • Annuler les PV de centralisation des résultats des circonscriptions électorales de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kérouané, Kouroussa et Faranah.
  • Ordonner la réintégration des PV des résultats des Bureaux de vote illégalement annulés ou écartés au niveau des CACV des circonscriptions électorales de N'Zérékoré, Matoto, Matam, Kaloum, Dixinn, Fria, Kindia, Boké, Dubreka et Boké.
  • Le (Cellou Dalein Diallo, ndlr) déclarer élu Président de la République avec un minimum de 53.84% des suffrages valablement exprimés.

Touché par le Coronavirus, l'institution dirigée par Mohamed Lamine Bangoura n'a pas encore commencé d'éplucher le contentieux électoral.

Alors que le RPG arc-en-ciel de son côté prépare ses mémoires de réponses, Africaguinee.com vous propose ci-dessous en PJ l'intégralité du recours de l'UFDG. 

Créé le 3 novembre 2020 13:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)