CONAKRY-Après un climat de suspicion lié aux fraudes électorales signalées par l'opposition guinéenne, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara a apporté sa confiance à la haute instance juridictionnelle du pays, chargée de régler les différents litiges, a appris Africaguinee.com.
Selon Lansana Komara, la cour est indépendante et souveraine. Et elle dira que le droit.
Sur une éventuelle contestation des résultats définitifs du scrutin du 28 septembre dernier par les formations politiques, M. Komara a invité les leaders politiques et tous les guinéens à accepter le verdict des urnes.
''En tout cas, ce qui nous concerne, nous le RPG nous sommes sereins. Nous demandons à tous le peuple de Guinée et tous les partis politiques responsables de rester serein et de respecter les résultats qui seront donné par la Cour suprême'', a-t-il lancé.
Par ailleurs, à l'issue d'une décision de sursoir à toute manifestation publique pour faire recours à la loi guinéenne, l'opposition a rappelé à ''la cour suprême qu'elle a l'obligation de se soustraire de toute influence et de rejeter toute allégeance au pouvoir exécutif pour ne dire que le droit''.
Actuellement la cour suprême est en train d'examiner les contentieux électoral déposés par les partis politiques de l'opposition et de la mouvance présidentielle.
Il faut préciser que les résultats définitifs des élections législatives sont entendus au plus tard le 11 novembre prochain.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 31 octobre 2013 22:38